A l’occasion de la fête de la soupe 2011 à Florac (Lozère), les Couzan Boys (supporters de l’AS Couzan), ont fait le déplacement afin de faire déguster « la délicieuse d’eau douce ». Cette délégation composée de Quentin Houzet, Gautier Houzet, Romain Cluzel, Didier Alessio, Antoine Daval et Romain Duteurtre était venue présenter cette soupe composée de crustacés du Lignon et de divers poissons des étangs foréziens.
Nous étions donc le 30 octobre 2011, il était 17h quand le concours 2011 s’ouvrit. Très rapidement les premières critiques se sont avérées très positives. Plus le temps passait, plus le stress et l’impatience gagnaient les jeunes. A 21h les co-présidents s’avançaient sur la scène pour annoncer les résultats du jury populaire. Les jeunes n’avaient pas remporté le prix du stand le mieux décoré, ni la louche de bronze. Au milieu de la foule, le nom de leur soupe était annoncé comme louche d’argent !!!
Et là ce fût l’extase et nos jeunes regagnaient la scène tels des acteurs primés au festival de Cannes. Ils se sont retrouvés face à près d’un millier de personnes, ont reçu la louche d’argent et à la question « D’où venez-vous? » ils ont répondu : « Sail sous Couzan, pays d’Aimée Jacquet ».
Il flottait ce samedi 30 octobre à Florac un air de coupe du monde 98…