Dans le cadre de la Comédie itinérante de Saint-Etienne :
Jeudi 24 Mars à 18h
Au Centre culturel de Sail-sous-Couzan
Quand j’étais petit, je voterai
Théâtre jeune public par la Compagnie The Party
C’est l’histoire d’Anar, un garçon qui raconte le déroulement de l’élection des délégués de classe dans son collège. Anar se présente face à Cachot (dont le hobby est d’enfermer systématiquement les moins forts que lui au wc ) pour tenter de devenir « le représentant des élèves ».
C’est alors la course à la popularité, car pour être élu il faut qu’un maximum d’élèves électeurs votent pour lui. Il joue au foot, questionne les plus grands, se questionne, explique et débat de ses idées. Tente de séduire « Lune » une fille qu’il aime et qui n’a pas de « carte jaune ».
Vient enfin le moment de l’élection : Cachot et Anar arrivent à égalité avec… Lune qui se retrouve candidate malgré elle.
Ce savoureux roman pour la jeunesse a été écrit à chaud, suite au premier tour des élections présidentielles de 2002. Aujourd’hui, où les notions de citoyenneté sont mises à mal, il semble plus actuel que jamais… Il a le mérite de nous réinterroger par le biais de l’humour sur des questions fondamentales : « Qu’est-ce qu’être citoyen ? » ou encore « c’est quoi la laïcité ? », etc.
Informations Pratiques :
Spectacle tout public à partir de 8 ans
De Boris Le Roy, mise en scène Émilie Capliez, avec Itto Mehdaoui et Simon Pineau
Organisé par la Communauté de communes du Pays d’Astrée, en partenariat avec le Centre culturel de Goutelas
Au Centre culturel de Sail-sous-Couzan
10 € |Tarif réduit 5 €
Durée : 1h
Billetterie à l’Office de tourisme du Pays d’Astrée à Boën | 04 77 24 01 28